• Français
  • English
  • Italiano
separator

Ski, Golf, Voile & Gastronomie

Mougins bénéficie entre mer et montagne d’une situation et d’un cadre de vie privilégiés propices à toutes les activités sportives et de loisirs

Parmi les images inattendues de la Côte d'Azur, on retient souvent en hiver, cette image des sommets enneigés du Mercantour visibles lorsque l’on arrive sur la Riviera. On le sait, ici les Alpes sont Maritimes mais cette notion reste encore une particularité à découvrir pour le plus grand nombre. En effet, lorsque l'on évoque la Côte d'Azur, on imagine aisément les villes de Cannes, Nice, Antibes, Grasse ou Menton, mais l’on sait moins que 80% de sa surface est pourtant en zone montagne protégée par le Parc National du Mercantour, le Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur qui collés à la Méditerranée ont de cette partie de la France, un terrain de sport à ciel ouvert et ceci du 1er janvier au 31 décembre. Cette particularité géographique de la Côte d’Azur fait que les plus hauts sommets (les 3000 !) sont situés à moins d'1h30 du littoral, ce qui offre un espace naturel d'exception entre mer et montagne.

MOUGINS DESTINATION INCONTOURNABLE

Destination incontournable de la Côte d’Azur, Mougins bénéficie entre mer et montagne d’une situation et d’un cadre de vie privilégiés propices à toutes les activités sportives et de loisirs. A quinze minutes de Cannes, de ses plages et de ses festivals, à huit kilomètres de Grasse, la cité des parfums et à quarante kilomètres de la première station de sports d’hiver, Mougins, sur sa colline, domine fièrement villes et villages jusqu’à la base des Préalpes.  Une situation privilégiée propice aux loisirs et aux activités d’incentive qui a permis à la commune de développer une offre touristique complète à destination des entreprises, des familles et de la clientèle haut de gamme.
Plus d'infos :  http://mougins-tourisme.fr//fr/decouverte/vieux-village 

Des établissements de prestige
Avec ses cinq établissements de luxe spas cinq et quatre étoiles, ses adresses de charme et sa quarantaine de restaurants aux menus raffinés et surprenants, la ville de Mougins a de quoi accueillir et satisfaire les visiteurs les plus exigeants. 
Plus d'infos : http://mougins-tourisme.fr//fr/hotels

Un parc naturel de 427 Hectares
Sur ses 427 hectares, le Parc de la Valmasque ravira les passionnés de la nature. On y trouve des sentiers botaniques, des pistes équestres et vélopèdes, un parcours santé et l’étang Fontmerle avec la particularité unique en Europe d’accueillir des fleurs de lotus (nénuphars géants d’Asie) sur ses eaux. 
Plus d'infoshttp://mougins-tourisme.fr//fr/loisirs/nature

Deux golfs de renommée internationale parmi les plus beaux d’Europe
Mougins s’impose également comme une destination golfique réputée. Elle accueille deux magnifiques terrains de 18 trous – Le Royal Mougins Golf Club et le Cannes Mougins Country Club qui viennent s’ajouter à 17 autres parcours de prestige à proximité. 
Plus d'infoshttp://mougins-tourisme.fr//fr/content/le-golf-cannes-mougins 
http://mougins-tourisme.fr//fr/content/le-royal-mougins-golf

15 stations de ski et espaces nordiques pour les famille à proximité
Au départ de Mougins,  les stations de Valberg et du Mercantour accueillent tous les amoureux de la glisse et de nombreux slaloms géants comptant pour les plus grandes compétitions internationales. 

En chiffres : 
- 700 kilomètres de pistes 
- Ski alpin : plus de 230 pistes pour 480 km 
- Ski de fond : 35 pistes pour 200 km
- 97 remontées mécaniques 
- Plus de 100 pistes bleues et vertes pour les débutants !
- Plus de 600 000 m3 de retenues collinaires pour garantir une neige de décembre à avril (Isola 2000 : la station la plus enneigée de 2009 et 2010).
Plus d'infos : http://www.stationsdumercantour.com

Mer, voile, prestige et célébrités en quelques encablures
En longeant la côte, les petites criques et les plages de rêve,  les portes de Nice s’ouvrent, avec sa promenade des Anglais, ses vieux immeubles colorés et historiques et son carnaval en février.  Cannes, Antibes, Menton, brillent sur la mer comme autant de joyaux étincelants posés sur la Méditerranée pour tous les adeptes, de la plaisance, du patrimoine, des grands rendez-vous culturels ou de la vie nocturne.
Sur son rocher Monaco invite au luxe, à la volupté et au shopping, puis c’est enfin l’Italie avec ses monuments et son art de vivre incomparable.
Mais, il faut aussi pousser vers l’Ouest jusqu’à Saint-Tropez et ses célébrités de légendes, pour assister en septembre aux Voiles Classiques qui mettent en scène dans ce golfe béni des Dieux, le ballet des plus belles goélettes, plan Fife et autres cathédrales de toile du monde.
Plus d'infoshttp://www.cotedazur-tourisme.com/lacote